True Music Mix Challenge : Célébrons les talents !

Par: Sortir à Douala  le 22 février 2024
sortiradouala article
Dernière modification le 13 mars 2024

Le True Music Mix Challenge 2.0 (TMMC) est une compétition qui se veut fédératrice parce qu’elle permet de célébrer la musique en réunissant des communautés autour d’un verre de whisky. L’idée derrière c’est d’avoir à chaque édition, un ambassadeur de Ballantine’s qui portera haut la prestigieuse marque de whisky à travers son métier de Dj.

Pour cette seconde édition, Ballantine’s en collaboration avec Trace a souhaité élever le niveau en mettant un accent sur la communication afin de permettre une plus grande participation. Au total une centaine d’inscriptions mais à la fin, il n’en restera qu’un. Découvrons ensemble le déroulé de cette compétition dont la finale s’annonce palpitante.

Une compétition en plusieurs étapes

Au départ, cinq grandes villes du Cameroun s’affrontent dans cette bataille : Douala, Yaoundé, Bafoussam, Buea et Limbé. L’appel à souscription pour les candidats est clair et simple :

-         Envoyer une vidéo de deux minutes de son mix à l’adresse www.ballentines.com dans laquelle le candidat, professionnel ou amateur démontre son talent

-         Télécharger l’audio sur lequel le candidat souhaite compétir sur le site www.ballentines.com

-         Partager sur les réseaux une de ses vidéos en utilisant des hashtags spécifiques

-          S’abonner aux différentes pages de Ballantine’s.

Sur la centaine de candidatures reçues, le jury constitué de dj Labastille, dj Cyrius black, dj Chinjong et dj Sallas va procéder à une première sélection et retenir 17 candidats. Le 21 décembre 2023, le vote est ouvert au public à travers la mise à disposition d’un code QR, de là ressortiront les finalistes venant des villes de Douala, Yaoundé, Buea et Bafoussam. A trois jours de la compétition nous entamons la dernière phase de la compétition, avec nos six finalistes : Raphael Mix, dj Bisou, dj Perès, dj Choco, dj Jay Guyzo, dj Kevin Killer.

 

Qui succèdera à dj Bad Boy ? Le compte à rebours est lancé !

Au soir du 25 février 2024, un dj sera couronné meilleur du Cameroun et partira avec le précieux trophée. Le gagnant sera désigné par le public après une battle en live sous le regard de nos quatre membres du jury, figures imposantes du dj-ing.

Le vainqueur repartira avec la somme de 1.500.000 FCFA, une platine dj, un certificat délivré par Trace Academia et de nombreux lots. Le finaliste, aura une somme de 500.000 FCFA, un certificat délivré par Trace Academia et des cadeaux de chez Ballantine’s.

Entre Douala, Yaoundé, Bafoussam et Buea, quelle ville aura le meilleur dj de l’année ? Vous aurez la réponse au cours d’une soirée inédite avec à l’affiche, des grands noms de la musique urbaine au Cameroun tels que : Kocee, Mimie et Ténor.

Le rendez-vous est pris pour dimanche 25 février 2024 au club Camtel de Bonapriso, juste derrière le Castel Hall à partir de 16H.

Music MixTrace Whisky Platines Ballentine's
Commentaires ( 0 )