Ballantine's et Trace Cameroun: Une collaboration réussie
TRUE MUSIC MIX CHALLENGE ACTE 2 : ON CONSOMME AU RYTHME DE LA MUSIQUE
Depuis quelques années déjà, la prestigieuse marque de whisky Ballantine’s détecte et met en lumière les jeunes pépites de la musique camerounaise. En 2023, grâce à sa plateforme True Music Mix Challenge (TMMC), elle lance une compétition nationale qui consiste à récompenser le meilleur Dj et faire de lui l’ambassadeur de Ballantine’s sur une année. Pour cette deuxième édition, la collaboration avec la plus grande chaine de promotion de musique au Cameroun Trace Cameroon a permis une plus grande mobilisation. Revenons sur cette finale de True Music Mix Challenge riche en émotions et en souvenirs.
Cameroun.Une
QUE LA FETE SOIT BELLE
La fin de weekend était juste explosive avec Ballantine’s et Trace Cameroon. A l’entrée, les invités avaient droit aux tickets de consommation gratuits. Des grillades et bouteilles de whisky à profusion pour une meilleure célébration. Des artistes de renom ont enflammé la scène : Mimie, Tenor, Farida, le groupe de danse Cameroon Dance Africa, et enfin Kocee le roi de la scène qui a levé le public avec ses titres culte : Balancé, Bolo, et son nouveau single ton comportement en featuring avec Mink’s. C’était un public en communion avec les artistes qui a répondu présent à cette soirée de clôture.
UNE FINALE HAUTEMENT RELEVEE
La deuxième édition du TMMC a eu lieu le 25 février 2024 au Club Camwater de Bonapriso. Rappelons que pour participer, le candidat devait envoyer une courte vidéo de lui en train de performer sur un mix qu’il a lui-même réalisé. Les six finalistes Raphael Mix, dj Bisou, dj Perès, dj Choco, dj Jay Guyzo, dj Kevin Killer ont reçu une formation et un encadrement spécial par les experts en la matière avant de s’affronter au cours des battles dispatchées au cours de la soirée en trois étapes et le public en feu, désignait directement les candidats retenus pour l’étape suivante. Sur la table du jury : dj Labastille, dj Cyrius black, dj Chinjong et dj Sallas. Les critères de notation étaient : la créativité, la technique, le choix des chansons et la capacité à communier et à enflammer le public. Dj Choco remporte le duel final face à Dj Bisou de Buéa. Douala conserve son titre de la ville qui a le meilleur Dj au Cameroun.
LE PRECIEUX GRALL : 1 000 000 FCFA ET LA PLATINE DJ
Ballantine’s a mis en jeu pour cette année : la somme de 1 000 000 FCFA, une platine dj brandée, un certificat Trace Academia et des lots de chez Ballantine’s. A l’issue des différentes battles, le vainqueur de la compétition, Dj Choco représentant de la ville de Douala, repart avec le sacre. Dj Bisou, finaliste de cette deuxième édition du True Music Mix Challenge remporte quant à lui : la somme de 500 000 FCFA, un certificat délivré par Trace Academia et des cadeaux de Ballantine’s. Dj choco succède ainsi à Dj Bad Boy vainqueur de l’édition passée. A l’année prochaine pour la troisième édition.