Où faire le shopping à douala ?

Par: Administrateur  le 26 mars 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 18 avril 2022

Sous un soleil vif, Stéphane est sur le point de sortir prendre une moto taxi direction le Marché Nkolouloun. Cela fait bientôt 5 ans que ce jeune a interrompu ses études en classe de Première C et s’active tous les matins pour aller écouler son stock de vêtements dans ce marché populaire de la ville.

 

Si son activité marche bien depuis ces années, c’est parce qu’il existe un code, une règle qui veuille que lorsqu’on habite Douala, on se doit d’être bien vêtu. C’est d’ailleurs la marque déposée des habitants de la ville, reconnus dans tout le pays comme étant la ville de l’habillement.

 

Mais d’où vient cette coutume, cette renommée si chère à ces citoyens ?

Pour comprendre cette passion pour l’accoutrement, il faut aller creuser d’abord dans les traditions du peuple sawa, autochtones de la ville. Chez les Sawa, l’art vestimentaire et l’élégance sont des règles de la plus haute importance.

 

Dans un registre un peu plus léger, les filles douala ont la réputation d’être très belles. On n’irait pas jusqu’à dire que ce sont les plus belles du pays… (mais on le pense). Réputées pour être très bien habillées, les filles de Douala lors de leurs déplacements dans les autres régions sont de véritables ambassadrices du « dress in douala ».

Mais tout ce baratin ne nous dit pas où faire ses courses concrètement. Comment être aussi belle qu’une sawa ? Aussi « chaud » qu’un mec de douala ? Voici les principaux centres de Shooping à Douala


shooping à douala vêtements à douala
Commentaires ( 0 )