L’humour vous donne rendez-vous à partir du 4 Octobre
Par: SORTIR À DOUALA  le 27 septembre 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 17 octobre 2022

Du 4 au 9 Octobre, retrouvez Africa Stand Up Festival, le show le plus attendu dans le secteur de l’humour au Cameroun. 

Le 28 Septembre dernier avait lieu la conférence de presse pour présenter l'évènement. Devant une dizaine de journalistes, l'équipe du projet menée par Valery Ndongo en personne dévoilait les grands axes de cette nouvelle édition du festival.

Faire de Douala la capitale d'Afrique Centrale de l'humour

L'objectif pour les trois prochaines éditions est d'emblée posé: "faire de Douala la Capitale de l'humour en Afrique Centrale" pour reprendre les termes de Valery Ndongo. À l'image d'Abidjan qui est devenu avec "Abidjan Capitale du rire" l'épicentre du stand up en Afrique de l'Ouest, l'Africa Stand-up festival entend tisser une toile de jeunes artistes à travers l'Afrique Centrale pour créer le grand rendez-vous annuel de la région.

Côté financement, le projet est préfinancé par Canal+. Les promoteurs reconnaissent que sans le soutien de ce grand groupe, il serait quasiment impossible pour la jeune équipe de réaliser ce projet.


De grands noms de l’humour

Cette année encore, le spectacle promet d’être enflammé avec un panel varié d’humoristes d’horizon divers. On pourra retrouver sur scène, entre autre les comédiens tels que Blaise Kalaba, Norma, Miss Ngatcho, Oumar Manet, Juste Parfait et pour la première fois, la célèbre Ngo Mading alias Frida Choco Bronzé


Cette année marque la 6e édition du show désormais devenu un hymne à l’humour. C’est un rendez-vous entre les artistes et leur public, un moment de partage des faits sociaux, des idéaux, un instant d’autodérision. 

Détecteur de talents

Pour cette édition, Valéry Ndongo le promoteur, a tenu à recruter de nouveaux comédiens afin d’élargir les possibilités pour cette jeunesse en quête d’expression de leur passion: il s’agit de Muhammad Ali Barkantedjo et Joris Takam. On a hâte de les découvrir sur scène. 

Depuis 2017, Valéry Ndongo par ce spectacle, décèle de nouveaux talents et par la même occasion, essaye d’apporter du bonheur dans les cœurs des camerounais. 

Retrouvez du 4 au 8 octobre, Africa Stand Up Festival à l’institut français de Douala, et le 9 octobre à Canal Olympia pour la soirée de gala en guise de clap de fin. 

Tarif unique : 5000 Fcfa

En famille, seule ou en couple, c’est une belle occasion de sortir à Douala.

humourrires
Commentaires ( 0 )