Genesis, la naissance de "Papa KO-C"
Par: SORTIR À DOUALA  le 5 juin 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 7 juin 2022
Maternité de Kumba, 18 Nov. 1992

Après une journée ensoleillée, les habitants de cette ville ne savent pas que ce jour restera à jamais marqué dans l’histoire de la musique camerounaise. Un prodigieux artiste pousse ses premiers cris: Collins Njang est né ! Originaire d'une famille modeste de Bafut, le jeune Collins est un enfant studieux et très intelligent selon ses enseignants. Il réussit prodigieusement ses études et obtient un diplôme en gestion dans un institut privé de Buea.

Danseur à ses débuts

Ses fans d’aujourd’hui ne le savent peut-être pas, mais KO-C est avant tout un danseur. De son enfance jusqu’en 2013, l’artiste était connu pour ses pas de danses très élaborés. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il participe lui-même à la création chorégraphique de ses clips. 

Sarkodie en modèle

On peut dire que sans Sarkodie, pas de KO-C. Selon les dires de l’artiste, c’est le génie ghanéen qui a fait naitre l’envie de devenir aussi chanteur. 

Très croyant, l’artiste tire son inspiration de Dieu mais aussi de la société dans laquelle il vit. Il est important de rappeler qu'il n’a jamais pris des cours de chants. 

De Preach It Mouvement à Rap President 

L’artiste a pendant une année était membre d ‘un groupe musical dénommée PIM. En 2013, un an après la création du groupe, KO-C décide d’entamer une carrière Solo, la meilleure décision de sa carrière ! On ne va pas se mentir. 

L’artiste va enchaîner des hits d’enfer dont les plus marquants sont les suivants (vues Youtubes): 

  • Caleçon: 14 millions de vues
  • Balancé: 8,5 millions de vues
  • Sango: 4,5 millions
  • Ca a cuit: 4,4 millions
  • Bolo c'est bolo: 4 millions

On s’arrête là sinon on va passer la journée là dessus. 

Genesis, le début d’une nouvelle ère

Le 05 Juin à 18h, l'artiste dévoilait en exclusivité quelques secondes d'un titre de son album: Quand j'aurai l'argent. 7 mois après la sortie de La Galère, l'artiste va faire plaisir à ses nombreux fans avec cette mélodie envoûtante et pleine d'espoir comme il sait faire. De nombreuses collaborations sont prévues dans cet album avec une chanson notamment avec Innos B. Ghana, Nigéria, Côte d'ivoire sont aussi des pays dont les artistes ont collaboré sur cet album.

On a hâte de découvrir ce joyaux et on n’est pas au bout de nos surprises connaissant le génie créatif de cet auteur d’une autre dimension.

Le meilleur du Cameroun ces dernières années ? 

(c) les images utilisées dans cet article sont pris sur la page Facebook de l'artiste.

musiqueartistekoc
Commentaires ( 0 )