Notre avis sur l’expo Jeunes Regards Urbains
Par: SORTIR À DOUALA   le 1 juin 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 18 septembre 2022

Le 27 Mai dernier, avait lieu le vernissage de l’exposition Jeunes Regards Urbains à l’espace Doual’art à Bonanjo. Il s'agit d'un nouvel épisode de la série d'exposition Jeunes Regards Urbains initiée en 2009 par Didier Schaub, Directeur artistique de l'espace Doual'art. Ce projet a pour but de mettre en avant la conception du paysage urbain par des talentueux jeunes artistes de la scène camerounaise.

Cette édition jette la lumière sur 3 jeunes femmes, aussi talentueuses les unes que les autres. C'est l'occasion rêvée de découvrir les oeuvres sublimes réalisées par ces étoiles montantes de l'art au Cameroun. Il s'agit de Aurélie DJIENA, Marie Françoise DONGMO et Carole MINKO'O.

Elles analysent à travers leurs oeuvres le rapport au changement des habitants des villes urbaines du Cameroun. Elles passent ainsi en revue les activités récréatives qui foisonnent dans nos villes à l'instar des jeux de hasards (PMUC, 1XBET etc...); les maux qui minent notre société comme l'alcool ou la consommation de stupéfiants; la surpopulation dans nos "ghettos" entre autres.

Les trois artistes avaient honoré de leurs présences cette soirée de vernissage et se sont rendues disponibles pour répondre à toutes les questions des visiteurs.

Le public a massivement répondu présent et les retours à la sortie de l'exposition étaient tous positifs. Alexis, jeune étudiant en droit à l'université de Douala a exprimé son satisfécit global sur l'organisation de la soirée. Il compte d'ailleurs revenir avec sa petite amie pour une nouvelle visite.

L'exposition est ouverte aux visites groupées ou privées sur programmation. Vous pouvez contacter le centre Doual'art à travers les informations de contact disponibles sur notre site internet.

L'exposition est ouverte au public jusqu'au 30 Juillet 2022 et c'est GRATUIT.

Adresse: Place du Gouvernement Bonanjo

Une question ? Un avis ? Dites nous en commentaire !

Expomuséeartdoualartexposition
Commentaires ( 0 )