O'lakam, des cocktails de plaisir
Par: Sortir à douala  le 17 avril 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 13 octobre 2022

En face de Carrefour Market Bonamoussadi, un bâtiment imposant se hisse avec une identité Bantu affirmée. C’est sans doute l’une des meilleures maisons de cocktails de la Ville de Douala et nous y avons fait un tour. 

C’est en 2021 que voit le jour ce concept novateur porté par la vision et l’ambition de deux Camerounais: Laurianne Alaka et Hugues Tcheuko (qui aujourd’hui repose en paix). 

Le Concept

O'lakam est un bar à cocktail afro centré, qui a la particularité de proposer en plus des cocktails classiques, un ensemble de cocktails signatures aux épices de chez nous. C'est l'endroit par excellence pour vous retrouver entre amis, collègues ou même en famille, et passer un moment de qualité.

Chez O’lakam, vous pouvez savourer des cocktails alcoolisés et non alcoolisés, vins, liqueurs, whisky, champagnes, matango, petites bières.

Le bar vous accompagne également dans vos événements en offrant en outdoor des bars à cocktails qui vont émerveiller vos convives.  

Parlons Cocktails…

Vous pouvez siroter un large éventail de cocktails des plus classiques (Piña Colada, Mojito, Americano et bien plus ) aux exotiques. La maison utilise des essences, écorces et graines locales pour réaliser des boissons spéciales qui sauront vous ravir. Notre coup de cœur est assurément le cocktail fait à base de “bita cola”, c’est pour les connaisseurs.

Des soirées de dégustation à l'aveugle sont organisées pour vous faire voyager à travers des saveurs exotiques teintées de rhum, vodka ou whisky. Ces soirées sont inéluctablement des moments de rencontre et de convivialité.

La maison se déplace également pour les réceptions à domicile ou en entreprise avec la clef des cocktails personnalisés.

Un lieu de détente

Dans l’optique de favoriser encore plus le bien-être des convives de nombreuses activités ludiques sont disponible sur place. Karaoké, Jeux de sociétés (ludo, jeu de cartes, damier, échecs, songho, scrabble).

Le karaoké est assurément l'attraction phare. Attention toutefois si vous êtes sensible de l'oreille car les chanteurs sont d'abord des buveurs, ne l'oubliez pas.

Un lieu de Culture

Des évènements d’exception y sont organisés en partenariat avec de jeunes artistes en construction ou à la renommée déjà établie. O’lakam se pose ainsi en temple d’expression des talents et de découvertes culturelles. On peut citer à ce titre l’organisation d’exposition permanente, des défilés de mode ou encore le tournage récent du clip vidéo de l’artiste Vernyuy.

En savourant un délicieux cocktail cubain, vous pourrez ainsi admirer le travail de jeunes artistes qui se relaient sur les murs du bar. O'lakam se transforme en galerie d'art et si vous avez un coup de cœur, vous pourrez acquérir une œuvre.

Olakamcocktailskaraokésnackmojito
Commentaires ( 1 )

Laurianne 2022-05-13

Magnifique