Maison H, le temple de l'excellence pâtissière
Par: Administrateur  le 27 mars 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 11 mai 2022

Pour satisfaire nos envies les plus folles, quoi de mieux que Maison H à Douala ? Niché en plein cœur de la capitale économique, Maison H combine toutes les exigences qu'on peut attendre d'une Boulangerie-Pâtisserie. Nous y avons fait un tour et voici notre debrief.

C'est une rue assez agitée qui voit les voitures défiler et s'arrêter toutes les minutes. Il est 17h quand nous descendons du taxi (car oui nous n'avons pas encore de voiture) à la Rue NJO NJO pour rejoindre Maison H. D'abord impressionné par le bâtiment du Restaurant Le Pekin en face, on décide d'entrer finalement à Maison H. Nous sommes stoppés net par les vigiles qui souhaitent fouiller nos sacs et exigent le port du masque, on avait oublié qu'il y a le Covid au Cameroun.

C'est d'abord la décoration du hall d'entrée qui nous impressionne. Un mélange d'art moderne et d'objets de décoration africaine. Des paniers, des sous-plats et du feuillage accroché ainsi, on adore !

Nous voici donc à l'intérieur du fameux Maison H Douala. Lumière au top, serveurs avec masques et très bien vêtus. Sommes-nous encore au Cameroun ? Oui car je suis avec mon frère de Nyalla qui me demande de regarder les "blancs" partout. Heureusement il y'avait aussi beaucoup de Camerounais !

Décoration fabuleuse

Le cadre fait rêver, Maison H a mis une attention particulière pour qu'on s'y sente à l'aise. L'agencement des chaises et tables a été pensé de manière à laisser respirer l'espace. On peut ainsi aisément se déplacer et avoir une petite intimité si on est accompagné.

Offre de Service diversifiée

Ce qui est crucial à relever ici c'est que Maison H est à la fois un glacier mais aussi une boulangerie et un restaurant. Tout ceci en même temps ! Toutes les glaces sont faites sur place, avec des produits locaux. Nous avons demandé à avoir accès à l'atelier de préparation, bien évidemment cela a été refusé. On espère pouvoir y faire un tour pour vous dévoiler une partie des secrets de fabrication de vos produits préférés.

Du côté de la Boulangerie on peut vous dire que les pâtisseries sont sensationnelles. Baguettes , croissants et pains au chocolat ne ressemblent aucunement à ce qu'on peut trouver dans les grandes surfaces ou autres boulangeries.

Nous n'avons pas testé le Restaurant parce que nous n'avions pas le temps (en réalité on n'avait plus d'argent).

Rapport Qualité - Prix

Pour les pâtisseries et les glaces, le rapport qualité - prix est excellent. Les prix sont en ligne avec les glaciers que nous pouvons trouver dans la ville de Douala pour un cadre et une ambiance nettement meilleurs. Le Restaurant semble assez onéreux car les prix commencent à minimum 7 milles pour les entrées. Donc il faut bien prononcer le nom de la glace que vous voulez pour que le serveur ne confonde pas avec un plat du restaurant. Sinon attendez vous à laver les toilettes.

Propreté

On va insister sur les toilettes parce que jamais de toute notre vie on n'avait vu des toilettes aussi propres ! On pourrait y manger si jamais le restaurant était plein de monde. Le lavabo est profond on dirait un mortier pour piler le Taro.

En résumé, Maison H est un espace accessible en transport, sécurisé et avec une offre de prix diversifiée pour contenter le plus grand monde. Pas d'accord avec nos propos ? L'espace commentaire est disponible.

Vous pouvez visiter la page de Maison H ici

glacier restaurantmaisonhpatisseriegourmandise
Commentaires ( 1 )

Sonia 2022-05-17

😍😍❤