Envie d'une bonne glace à Douala? Suivez-nous
Par: Administrateur  le 26 mars 2022
sortiradouala article
Dernière modification le 11 mai 2022

Vous connaissez sans doute Douala pour ses snack bars branchés, ses boites de nuit tendances, ses restaurants à foison, et ses habitants ultra excités ! Vous ignorez sans doute que ce qui fait de Douala une ville agréable c'est la diversité de ses glaciers. La canicule qu'il fait 9 mois sur 12 à Douala nous permet de profiter une bonne partie de l'année des meilleurs glaces du pays. Parmi le large éventail d'enseignes qui existent, nous avons testé 2 Glaciers de Douala que sont Nice Cream et Le Glacier Moderne. Loin de vouloir en faire une comparaison négative pour l'un ou l'autre, l'idée est de vous renseigner un peu plus sur les avantages et points d'amélioration de chacun. Il est important de rappeler que nos articles sont basés sur notre expérience terrain et que nous ne sommes nullement payés par un commerçant. Revenons donc à notre match entre ces deux endroits où manger une glace à Douala.

Localisation: match nul

Les deux glaciers sont situés sur le boulevard de la liberté à Akwa. Le Glacier Moderne est situé en face de l'institut Français du Cameroun à Akwa. Vous pouvez aussi retrouver le Glacier Moderne à Bonamoussadi à côté de l'Hôtel Denver Plaza.

De son côté N'ice Cream est situé rue boué lapeyre à environ 200 mètres du Glacier Moderne.

Rapport Qualité / Prix: Avantage N'ice Cream

Il est important de relever ici que les prix dans ces deux glaciers se situent à peu près au même niveau. Une fois servi, nous devons avouer qu'on est bien plus satisfait par l'offre de N'ice Cream. Les desserts y sont vraiment délicieux et on a une gamme de produits très vaste. Nous avons gouté par exemple aux Crêpes-Spaghettis, une recette assez originale qui non seulement nous a émerveillé mais aussi bien rempli !

Rapidité du service: Le Glacier devance

Entre la commande et le service, il se passe environ 10 minutes en moyenne pour le Glacier Moderne. Contrairement à N'ice Cream où il faut compter en moyenne 20 minutes d'attente avant de pouvoir déguster sa gourmandise. L'avantage du Glacier Moderne réside dans une gamme de choix assez restreinte qui favorise ainsi la rapidité du service. N'ice Cream par contre offre une plus large variété de glaces et desserts, ce qui en conséquence augmente le délai d'attente.

Service Client: N'ice Cream gagne le match

L'environnement assez chaleureux et verdoyant de N'ice Cream contraste un peu avec le côté très bling bling du Glacier Moderne. On se sent assez relax lorsqu'on franchit la porte de N'ice Cream. C'est aussi le cas pour le Glacier Moderne mais on est tout de suite intimidé par la sublime décoration des lieux. Côté expérience client, les serveurs de N'ice Cream sont très aimables, souriants et à l'écoute. C'est également le cas pour le Glacier Moderne mais comme rappelé plus haut, c'est peut-être la décoration des lieux chez N'ice Cream qui met à l'aise le visiteur.


Vous avez peut-être vécu des expériences contraires dans chacun des lieux, et en aucun cas notre article ne doit être considéré comme une vérité absolue. Le Glacier Moderne demeure une valeur refuge et indétrônable dans la ville de Douala. N'ice Cream quand à lui est un acteur à surveiller et tester. Dites-nous en commentaire si vous êtes du même avis.

glacier glaceleglaciermodernenicecream
Commentaires ( 1 )

Sonia 2022-05-17

D'accord